Nos RDV's

Démosphère - agenda alternatif de la région parisienne

jeudi 31 mars 2011

zone de gratuité

zone de gratuité



zone de gratuité à montreuil, une idée révolutionnaire à développer partout

un reportage réalisé par les instants volés (lesinstantsvolés.com)


DIMANCHE, le jour de l'Activisme

mercredi 30 mars 2011

Comprendre "l'argent dette"

Comprendre "l'argent dette"






La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D'ou vient tout cet argent ?

Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ?

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous
Nous vous présentons le chef d'oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son francaise et textes en francais !
Maintenant Distribué en DVD par opening.fr
Jean-Pierre Vasseur : jpv@opening.fr
Aline Helliet : aline@opening.fr
amazon.fr/​Largent-dette/​dp/​B002IWF1A2
dvdtoile.com/​Film.php?id=56490&page=3

DIMANCHE, le jour de l'Activisme

Prêt à jeter

Prêt à jeter




Dans les pays occidentaux, on peste contre des produits bas de gamme qu'il faut remplacer sans arrêt. Tandis qu'au Ghana, on s'exaspère de ces déchets informatiques qui arrivent par conteneurs. Ce modèle de croissance aberrant qui pousse à produire et à jeter toujours plus ne date pas d'hier. Dès les années 1920, un concept redoutable a été mis au point : l'obsolescence programmée. "Un produit qui ne s'use pas est une tragédie pour les affaires", lisait-on en 1928 dans une revue spécialisée. Peu à peu, on contraint les ingénieurs à créer des produits qui s'usent plus vite pour accroître la demande des consommateurs.

"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais trop petit pour contenter les désirs de chacun" (Gandhi)

Cf. ARTE TV

http://videos.arte.tv/fr/videos/pret_a_jeter-3700234.html

DIMANCHE, le jour de l'Activisme

TF1 : du piège à couillon au temps de cerveau disponible

TF1 : du piège à couillon au temps de cerveau disponible


"… Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible"

(Patrick Le Lay, PDG de TF1)

http://www.pcinpact.com/actu/news/61912-tf1-piege-a-couillon-temps-cerveau-disponible.htm
http://virtualabs.fr/spip.php?article43

DIMANCHE, le jour de l'Activisme

Robots sapiens


Robots sapiens







Réalisateur : James Van der Pool

Producteur : BBC

Pourra-t-on un jour numériser nos neurones ? Pour certains chercheurs de l’armée américaine, la robotisation des animaux est en marche.



En 1997, les neuroscientifiques Miguel Nicolelis et John Chapin ont mené leurs premières expériences en appliquant des électrodes sur le crâne des animaux. Ils ont ainsi pu repérer quels neurones s’activaient lors de leurs différents mouvements. Dix ans plus tard, Miguel s’occupe d’un laboratoire rempli de singes qui arrivent à contrôler des armes par la pensée, tandis que John est à la tête d’une armée de rats qu’il pilote à l’aide d’un joystick. Ces deux projets sont financés par un département recherche de l’armée américaine. L’enjeu : arriver un jour à construire des armes sophistiquées qui concilierait l’intelligence humaine et l’immortalité des machines.

http://www.artevod.com/robotsapiens

Exemple d'application a double tranchant de la technologie: " La bombe gay" (recherche de DARBA, financée par l’armée américaine) l'idee est de remplir une bombe de produit chimique, qui en atteignant le cerveau décuplait les pulsions sexuelles et la libido, si bien que les soldats auraient passer leur temps a forniquer entre eux

au lieu de riposter" ... Et c'est ce genre d'organisme qui auront accès aux retombés de toutes les recherches sur les robots sapiens et bio-technologie.

On peut rappeler le Projet MK-Ultra de la CIA qui se déroula des années 1950 à 1970. Son but était la manipulation des esprits à travers l’injection de substances psychotropes. Elle fit d’autant plus de bruit que les expériences n’étaient en général pas testées sur des personnes consentantes. En effet, plus de 30 universités ont « ouvert leurs portes » à la CIA qui pu expérimenter leurs tests sur « toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers » sans que les cobayes, les premiers concernés, en soient au courant. (si le sujet vous intéresse, voici le lien sur Wikipedia)

Autres liens:

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-robots-sapiens-la-singularite-77197

DIMANCHE, le jour de l'Activisme
Cliquer "Messages plus anciens " pour lire les messages suivantes !

Nombre total de pages vues