Le PDG de Skyrock, Pierre Bellanger, a été reconnu coupable ce lundi d'avoir corrompu une mineure, avec laquelle il avait eu une relation en 1999-2000, et a été condamné à 4 ans d'emprisonnement dont 3 ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.
La chambre d'instruction a dépassé les réquisitions du procureur, qui, stigmatisant «une recherche de la minorité, et encore plus de la virginité», avait demandé un an avec sursis. Ses avocats ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel, jugeant la condamnation «ahurissante».
Ahurissante, comme la trame de l’affaire Bellanger, qui a été déclenchée par la plainte de Laetitia, la mineure en question, en 2003. Dans son récit au procès, le 6 octobre, elle a dévoilé les étranges pratiques de l'homme de médias et de ses compagnes.
Le groupe «Halcyon»
Fin 1999, dans un appartement parisien. Emmanuelle, 19 ans, vit une «polygamie choisie» avec Pierre Bellanger, fondateur et PDG de Skyrock, et deux autres femmes. Ce petit groupe s’est baptisé «Halcyon». Emmanuelle présente alors à son amant sa soeur de 17 ans, Laetitia, et lui «offre sa virginité».
«Fascinée» et «subjuguée» par le quadragénaire, mise en confiance par les autres concubines, Laetitia finit par accepter ces relations sexuelles. Devant le tribunal correctionnel de Paris, elle a confié, la voix brisée par l’émotion: «J'étais paralysée. Je me suis laissée faire».
En 2000, cette jolie brune devient de facto membre du groupe «Halcyon». Elle y demeurera huit mois, avant d'être exclue: elle a rencontré un autre homme.
Mode de vie particulier
La jeune femme a détaillé au juge d'instruction le mode de vie très particulier de cette communauté: veillées spirituelles, jeûnes, relations sexuelles parfois multiples, obligation d'écrire un journal intime très codifié mettant en scène «l'Ame», «l'Ego» et «la Bête» et contrôlé régulièrement par le «maître», Bellanger. Et surtout des sanctions quand on ne respecte pas les rites, de la douche glacée aux expositions nues sur le balcon, en passant par les excuses nues et à genoux.
C'est seulement trois ans plus tard que Laetitia porte plainte, consciente d'avoir été «manipulée» et «humiliée». L'accusation a reproché à Pierre Bellanger d'avoir «favorisé la corruption d'une mineure en l'initiant à diverses formes de sexualité, notamment de groupe, homosexuelle ou sado-masochiste, y compris avec la participation de sa soeur aînée».
...
suite ici, cf: http://www.20minutes.fr/article/269206/France-Un-an-de-prison-ferme-pour-le-PDG-de-Skyrock.php
M.Gr. (avec agence)
President de Skyrock/skyblog et babylone
DIMANCHE, le jour de l'Activisme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire